Menu de navigation

Pôle jeunesse

imprimer Enregistrer au format PDF

Le Pôle jeunesse comprend le Centre de Loisirs Sans Hébergement (Centre Aéré), l’Espace Jeunes et une section stage/atelier Point d’Appui du programme 13 initiatives jeunes, et la section Espace & Co.
Il est géré par la MJC, dans des locaux mis à disposition par la municipalité.
Renseignements : MJC : 04 91 68 04 91

Centre Aéré

2 groupes petite enfance : enfants - 6 ans, enfants + 6 ans
Les accueils de loisirs sont réglementés par la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
Le Centre Aéré accueille les enfants de 4 à 12 ans, le mercredi (8h30 à 18h) et toutes les vacances scolaires (8h à 18h).
Il se situe dans le Parc du Bocage, avenue Engelskirchen.

Point d’Appui 13 initiatives jeunes

13 initiatives jeunes, c’est le premier programme national de soutien à l’engagement et à l’initiative des jeunes.
Aide et accompagnement des jeunes, âgés de 11 à 25 ans, pour que leur idée devienne un projet.

Espace & Co

Espace & Co, c’est une sortie à thème, à la journée, pendant les vacances scolaires, proposée aux enfants de 6 à 17 ans (canoë kayak, visite de musées, OK Corral...).

Espace Jeunes

L’Espace Jeunes est ouvert aux pré-adolescents et adolescents, de 11 à 17 ans, répartis en deux groupes : 11-13 ans et 14-17 ans, pour mieux répondre aux besoins de chaque tranche d’âge.
L’Espace jeunes est ouvert pendant toutes les vacances scolaires de 8h à 18h, exceptionnellement jusqu’à 21h pour des soirées.
La MJC propose aux jeunes d’être acteurs quant à l’organisation de leurs activités, mais aussi la découverte d’activités culturelles et artistiques au sein de leur village.
L’Espace Jeunes est situé dans le Parc de la Villa Saint Jean aux Madets.