Menu de navigation

Edito Sainte Marie Magdeleine 2016

JPEG - 33.2 ko
Est-ce l’arrivée tant attendue des beaux jours ?

Je sens, dans les rues de notre village, une certaine agitation, et je suis tenté de penser que vous êtes impatients de venir assister aux festivités de la Sainte Marie Magdeleine.

Ces festivités font la richesse culturelle de la vie de notre Commune. Cette richesse trouve son fondement dans le respect de ses racines et de ses traditions ; la modernité étant une dimension complémentaire à l’évolution de notre société.

Programme Sainte Marie Magdeleine 2016
Programme Sainte Marie Magdeleine 2016
Retrouvez en détail dans l’agenda tous les événements

Les festivités, en l’honneur de la Sainte Marie Magdeleine, sont le témoignage vivant de notre attachement au patrimoine culturel provençal dont nous devons rester les promoteurs et les gardiens.

Cet événement, qui, année après année, attire un public de plus en plus nombreux, démontre la capacité mais aussi l’envie et l’expression personnelle des équipes municipales des services de l’Animation Communale, de Loisirs Animations et surtout des bénévoles, à vouloir offrir une animation de qualité.

Lou Grihet dou Plan dei Cuco et le Groupe Saint Eloi sont les garants de cet esprit d’originalité et de convivialité ; eux qui savent, si bien, allier tradition et modernité, dans cette volonté de toute une ville de vivre ces moments, ensemble.

Il est temps, pour vous, de découvrir le programme de cette édition 2016 de la Sainte Marie Magdeleine.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion dans les rues et sur les places de notre beau village.

Jean Pierre Bertrand
Maire

Le printemps, tel qu’on le connaît dans le midi, a disparu cette année. Son remplaçant n’était clairement pas provençal et on lui souhaite bon vent, adessias.

Depuis, l’été est arrivé avec ses promesses de soleil, de chaleur et de soirées douces. C’est l’annonce qu’il est temps pour nous de fêter notre sainte patronne, Marie Magdeleine, comme nous avons coutume de le faire depuis « l’an Pèbre ».

C’est pourquoi Plan-de-Cuques va vivre, cette année encore, presque trois semaines de festivités au cœur de la culture provençale, dans un esprit de retouvailles et de bonne humeur.
La Commission des Fêtes, Lou Grihet dóu Plan dei Cuco et le Groupe Saint Eloi s’associent comme toujours à l’Animation Communale pour rythmer l’événement et représenter nos traditions.
A bientôt, dans ce joli coin de Provence, qu’est notre ville...
Jacques GALEY Jacques GALEY
Adjoint à l’Animation Communale

Brèves Toutes les brèves

  • Enfin le lycée ...

    Le Lycée d’Enco de Botte ouvrira en septembre 2019
    lire article