Menu de navigation

Semaine Européenne du Développement Durable

Située au cœur du « Canton Vert », la commune de Plan de Cuques est très soucieuse de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants : espaces verts au cœur de village, Label Ville et Village fleuri ***...

Elle s’attache également à la maîtrise des ressources en eau et énergie avec, pour réalisation, le captage de sources et un tout nouvel éclairage public en LED.

Cette année, la Commune met à profit la
« Semaine Européenne du Développement durable »

du 30 mai au 5 juin 2016

pour sensibiliser sa population, jeunes et moins jeunes, aux enjeux de la gestion et de la prévention des déchets. Il s’agit de maintenir et d’améliorer le cadre de vie des habitants, mais aussi de participer à une démarche globale de réduction des déchets et d’amélioration des performances de tri en accord avec les objectifs nationaux et lois « Grenelle ».

La commune a souhaité cette année valoriser la synergie d’actions en faveur de la qualité de vie et du développement durable se déroulant sur son territoire.

Le collège Olympe de Gouges organisera le 30 mai une journée de «  l’engagement citoyen  » en lien avec la mairie et la Métropole.

Le 3 juin, l’opération « Voisins en fête » portée par l’animation communale s’inscrit dans la logique de qualité de vie dont d’autres initiatives sont en cours de préparation.

Infos utiles propreté/prévention et traitement des déchets

  • Enlèvement des encombrants sur RV : Tel : 04 95 09 53 14
  • Déchetterie de Château Gombert : 222, boulevard Albert Einstein (sur la gauche en allant vers le métro La Rose) d lundi au samedi de 7h à 18h45 Dimanche 7h à 11h45

Vous souhaitez vous doter d’un composteur ?

La communauté Urbaine Marseille Provence Métropole vous propose d’acquérir un composteur pour 10€ et participer à la démarche éco-citoyenne.
RV sur le site MPM Le compostage en maison individuelle

Tous les conseils, toutes les adresses utiles : Trions nos dechets

Brèves Toutes les brèves

  • Rue de la Poste

    Les travaux ont démarré ce lundi 29 mai dans l’avenue Ange Delestrade (partie sens unique).
    La (...)

  • Enfin le lycée ...

    Le Lycée d’Enco de Botte ouvrira en septembre 2019
    lire article