
Jumelage
Depuis longtemps, la Commune de Plan de Cuques, par l’intermédiaire de son Comité de Jumelage, a compris l’importance qu’il y avait à s’ouvrir aux autres ; et elle a su développer des actions de jumelage, depuis 1972.
1972 est, en effet, l’année qui a vu la naissance du jumelage de Plan de Cuques avec la Ville allemande d’Engelskirchen.
Engelskirchen est une Commune du Nord Rhénanie-Westphalie, située près de Cologne. La Ville s’étend sur 63 km2 et compte 20400 habitants.
C’est en 1993 que fut signée la charte de jumelage avec la Ville italienne de Sarnico. C’est une Commune de la Province de Bergame, dans la région Lombardie (Italie du Nord).Retour ligne automatique
Située à la pointe Sud-Ouest du lac d’Iséo, la ville s’étend sur 6.4 km2 et compte 6650 habitants.
En 2011, Plan de Cuques signe avec Mevasseret-Tsion, Commune israélienne créée en 1951, un traité d’amitié. Cette jeune Commune est située sur les hauteurs, à 6km< à l’ouest de Jérusalem. C’est, en grande partie pour cette proximité, avec une ville chargée de 3000 ans d’histoire, que Plan de Cuques l’a choisi comme ville jumelle. Mevasseret-Tsion compte 15 quartiers et 23600 habitants.
En étroite collaboration avec les responsables locaux des associations, créées pour chaque ville jumelée, le Comité de jumelage s’est attaché à faire développer des échanges culturels, scolaires, professionnels, économiques et sportifs.
Contact
Madame Laurence ATTALI
Déléguée aux Jumelages et Action Internationale
Tel : 06 11 47 64 78