Menu de navigation

Bus de la Vaccination

COVID19 Vaccination « Nouvelles mesures gouvernementales »

JPEG - 451.4 ko

⚠ Le bus de la vaccination sera de nouveau présent à Plan de Cuques mercredi 9 décembre prochain de 9h à 17h, rue Georges Clémenceau.
  • Infos et prise de rendez-vous au 04-91-10-42-00
    Ce matin, le Ministre de la Santé et le Ministre de l’Education ont annoncé de nouvelles mesures sanitaires face à la 5e vague du virus :
  • Dose de rappel
    Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.
  • Pass sanitaire
    À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. À compter du 15 janvier, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.
    À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».
  • Gestes barrières
    Le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire » à compter du vendredi 26 novembre. Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
    L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.
  • Éducation
    Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24h. Les élèves positifs devront s’isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe. Les modalités de dépistage seront précisées ultérieurement.

source : www.gouvernement.fr