Menu de navigation

Edito Sainte Marie Magdeleine 2017

PNG - 80.9 koLe souci de perpétuer les traditions provençales est toujours là, ancré dans cette fête populaire plan de cuquoise et assuré, de magistrale façon, par nos deux groupes «  Lou Grihet  » et « Saint Eloi » qui animent fidèlement, avec notre mouvement associatif, la vie de notre village.

Souvenir douloureux, en 2016, le maintien de l’état d’urgence m’avait amené, avec l’équipe municipale et les organisateurs, à annuler les manifestations qui attirent, généralement, plusieurs milliers de personnes sur la voie publique, notamment, le feu d’artifice et notre traditionnel défilé de la Saint Eloi.
Conscients de la gêne et de la déception occasionnées, nous avions décidé de privilégier la sécurité maximale pour tous.

Mais, c’est avec un plaisir renouvelé que je vais vous retrouver, cette année encore, sur
la place Paul Ricard, pour lancer les festivités de la Sainte Marie Magdeleine.
C’est ici que je voudrais mettre à l’honneur les responsables de l’Animation Communale, tous les bénévoles du mouvement associatif et de Loisirs Animations, les agents municipaux, et tous les participants qui font, de cette fête, un véritable feu d’artifice d’émotions.

Programme Sainte Marie Magdeleine 2017
Programme Sainte Marie Magdeleine 2017
Retrouvez en détail dans l’agenda tous les événements

Certes, les nombreux jeux organisés à l’époque, comme « la course en sacs », « le jeu de la farine », « le jeu de la cruche », ou encore « le lèche cul » (pièce collée au dos d’une poêle enduite de cirage noir), ont évolué, et bien changé, laissant la place aux concerts de variétés, repas festifs, défilés, rencontres folkloriques internationales, et bien d’autres animations que je vous laisse découvrir dans les pages suivantes.
Sans oublier le 80ème anniversaire de la commune, qui sera célébré le 2 juillet ; que d’occasions pour se retrouver, tous ensemble, dans une ambiance chaleureuse pour célébrer notre Sainte Patronne.

Au plaisir de vous retrouver au cœur de ces festivités.

Jean-Pierre BERTRAND
Maire


Nous nous retrouvons une fois de plus, à l’aube des fêtes votives de la Sainte Marie Magdeleine, qui je l’espère seront accompagnées, du beau temps ensoleillé que nous offre notre belle Provence.

C’est une année particulière, au vu des évènements tragiques qui ont touché notre pays l’an passé et qui nous ont contraints à annuler notre grande cavalcade. C’est avec ferveur et tout notre cœur, que nous devons nous investir et profiter de ces fêtes.
J’en suis persuadé, qu’avec vous Plan de Cuquois, les groupes Saint Eloi, le Grihet, les associations, Loisirs Animations et les bénévoles, nous illuminerons ce mois de juillet, couronné par un gala supplémentaire, avec en vedette « IMAGINATION », ainsi qu’un feu d’artifice plus conséquent et débordant de couleurs, en l’honneur des 80 ans de notre commune.

PNG - 89 ko

C’est avec enthousiasme et une grande joie que je vous donne rendez-vous, dès l’ouverture des festivités, pour venir tous ensemble perpétuer nos traditions provençales.

Jacques GALEY
Adjoint à l’Animation Communale

Brèves Toutes les brèves

  • Feux d’artifice !!!

    Reporté au 16 juillet, dimanche 22h Parc du Bocage
    En raison des prévisions météorologiques de la (...)

  • Rue de la Poste

    Les travaux ont démarré ce lundi 29 mai dans l’avenue Ange Delestrade (partie sens unique).
    La (...)

  • Enfin le lycée ...

    Le Lycée d’Enco de Botte ouvrira en septembre 2019
    lire article