Enfance et scolarité
Les démarches auprès du Pôle Éducation - Animation (Affaires scolaires)
Utilisation du Portail Famille
Les parents résidant sur Plan de Cuques et souhaitant inscrire leur enfant pour la première fois dans l’une des écoles (maternelle ou primaire) de la Commune,
Un dossier leur sera remis, qu’ils devront rapporter, complété des documents originaux suivants :
- livret de famille
- taxe d’habitation 2018
- avis d’imposition sur le revenu 2018
- quittance EDF récente
- une enveloppe timbrée avec adresse
- certificat de radiation (si changement d’école).
attention la fiche d’inscription est obligatoire même si l’enfant ne doit pas participer à la restauration
Pour tout renseignement et cas particulier : P.E.A : 04 91 07 16 45
Le Portail Famille
A disposition des familles, cet outil WEB leur permet de gérer la participation des enfants aux activités Repas et/ou Périscolaires, de régler leur facture et gérer leur situation familliale.
Ci-joint « La Charte d’utilisation de l’application ». Elle définit les services et règles de fonctionnement. L’utilisateur doit en prendre connaissance et en accepter expressément toutes les conditions.
Accéder au portail famille
Cliquer sur l'imagette du site ci-après ou flasher le QR-Code depuis votre smartphone ou tablette


Se connecter
L’utilisateur devra s’identifier à l’aide de l’adresse mail qu’il a déclaré lors de l’inscription de la famille auprès du Pôle Éducation - Animation.
Lors du premier accès au Portail Famille, il devra choisir l’option « mot de passe oublié » pour définir un mot de passe.

Modalités des activités
Les modalités de l’accès à la cantine sont précisées chaque année par une décision municipale à lire ici Restauration scolaire
De même les modalités des garderies sont précisées dans ce lien Activités périscolaires