Menu de navigation

Formulaire d’inscription au concours photo...

Formulaire d’inscription au concours photo Vival2018

Voilà le formulaire est prêt à enregistrer votre inscription ....

Merci de remplir ce formulaire pour engager votre participation au concours photo 2018.
Après que vous aillez rempli et validé ce formulaire, vous recevrez par mail à l’adresse que vous avez indiquée :

  1. aussitôt un compte-rendu des informations saisies
  2. dans quelques jours la confirmation de votre inscription accompagnée des éléments pour vous permettre de télécharger vos photos présentées au concours

Votre identité

Vos photos en concours

complétez pour chaque photo proposée Titre et Catégorie

Première photographie

Dénommer votre fichier sous la forme catégorie-titre-nom-prenom.jpg par exemple insolite-lune-dupont-jean.jpg

Seconde photographie

Dénommer votre fichier sous la forme catégorie-titre-nom-prenom.jpg par exemple insolite-lune-dupont-jean.jpg

Troisième photographie

Dénommer votre fichier sous la forme catégorie-titre-nom-prenom.jpg par exemple insolite-lune-dupont-jean.jpg

Quatrième photographie

Dernière photo possible à présenter en concours

Dénommer votre fichier sous la forme catégorie-titre-nom-prenom.jpg par exemple insolite-lune-dupont-jean.jpg

Ville de Plan-de-Cuques

REGLEMENT CONCOURS PHOTO

  • Article 1 : Organisateur
    La Mairie de Plan-de-Cuques 28, Avenue Frédéric Chevillon 13380 PLAN-DE-CUQUES, organise du 05 Février 2018 au 28 Mai 2018 inclus, son concours photo intitulé « OBJECTIF PIXEL ».
  • Article 2 : Conditions de participation
    Le Concours est ouvert à tout photographe de toute nationalité, de tout pays de résidence, amateur ou professionnel. Sont exclus de ce concours les membres du jury.
    La participation au concours est totalement gratuite.
  • Article 3 : Déroulement du Concours
    A compter 05 Février 2018, le site internet de Plan-de-cuques accessible à l’url suivante :
    http://www.plandecuques.fr, permettra d’effectuer la procédure d’inscription.
    Chaque concurrent peut participer à une, deux, trois, ou à l’ensemble des catégories réunies. Seul le nombre de photos est limité à 4, quel que soit le nombre de catégories choisies.
    a - Inscription

    Pour s’inscrire, le participant doit compléter les informations du Formulaire d’inscription dans la rubrique « Concours Photo 2018 » faisant preuve de son identité.
    On entend par « Participant » le participant lui-même. Les informations saisies par le participant l’engagent dès leur validation. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les participants.
    Chaque photo devra être titrée.
    L’inscription est confirmée par retour de mail au Participant.

    b - Les thèmes

    La Ville de Plan-de-Cuques et le magazine Vival proposent quatres thèmes pour donner aux photographes une large possibilité d’expression artistique.
    1 - La couleur des saisons
    2 - Traits Portrait
    3 - La nuit en lumières
    4 - Insolite

    c - Caractéristiques Techniques

    Les fichiers photos fournis par les participants devront correspondre aux différents points suivants :
    Type de fichier : Jpeg ou PNG
    Taille du format : 6000X4000 pixel 300 DPI minimum
    Nom du Fichier : ex : catégorie-titre-nom-prenom.jpg = insolite-lune-dupont-jean.jpg

    d - Nominations

    Les nominés seront déterminés par un jury qui se réunira courant Juin 2018. Les candidats seront jugés sur la qualité et la force de leur photo ainsi que sur le respect du sujet.
    Le résultat du concours sera dévoilé le jour du vernissage de l’exposition des oeuvres.

  • Article 4 : Jury
    Le jury se réunira au plus tard 3 semaines après la Date de Clôture du Concours et désignera les lauréats de chaque thèmes.
    Le jury sera souverain et ses décisions seront sans appel.
  • Article 5 : Validité des bulletins de participation
    Les photos déjà sélectionnées ou primées lors de nos précédents Concours, ne seront pas acceptées.
    En participant au concours, les Participants garantissent être les uniques auteurs du sujet qu’ils soumettent, de détenir les droits de propriété intellectuelle y afférents et que les informations transmises en relation avec les sujets sont exactes et pertinentes.
    Tout Participant garantit en conséquence que l’image qu’il soumet constitue une oeuvre originale dont il est l’auteur, qu’elle ne porte pas atteinte au droit d’un tiers et qu’il fera son affaire de toute réclamation ou revendication introduite par un ou des tiers au titre du droit à l’image.
    Tout Participant autorise d’ores et déjà l’Organisateur, de façon irrévocable, à faire état de son nom pour la promotion du concours, notamment dans le cas où une image qu’il aura soumise serait primée.
    Par le simple fait de soumettre un sujet, tout Participant accepte le présent règlement, qu’il déclare avoir lu et compris.
    Tout Participant est informé et accepte qu’un sujet qui ne serait pas jugé par les Organisateurs conforme aux dispositions du présent règlement soit disqualifié. Tout Participant est informé et accepte que toute décision de l’Organisateur quant à l’application du présent règlement est définitive et sans appel.
  • Article 6 : Promotion du Concours et Propriété Intellectuelle
    Du seul fait de sa participation au présent concours, chaque gagnant autorise par avance l’Organisateur à utiliser son nom et son image pour toute opération de promotion liée au présent concours, dans la limite de 3 ans à compter de la date de clôture, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à quelque rémunération ou indemnité que ce soit.
    Par le fait de soumettre au concours une photographie, les Participants, cèdent, à titre gracieux, à l’Organisateur, le droit de reproduire, de représenter, d’adapter et de communiquer au public la ou les photographies, dans le strict cadre de publications ou d’expositions directement liées au concours et ce pour une période maximale de 3 ans à compter de la date de publication des résultats du concours. Cette cession est consentie à titre gratuit.
  • Article 7 : Responsabilité de l’organisateur
    La participation au concours étant réalisée par le biais d’Internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, les Organisateurs ne pourront être tenus pour responsables, sans que cette liste soit exhaustive :
    - De toutes informations diffusées sur les services consultés,
    - De la transmission des données,
    - De la saturation du réseau,
    - Des éventuelles interruptions de serveurs,
    - En cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques,
    - En cas de pertes de données,
    - Des conséquences de tout virus ou bogue informatique,
    - De toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu.
    - Etc ...
    Le concours pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants de l’Organisateur rendant impossible le maintien du concours en ligne, tels que exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc…
    L’ Organisateur prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenu pour responsable si le présent concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé, pour quelle que raison que ce soit.
    Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
  • Article 8 : Application du Règlement
    La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant.
    Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la Date de Clôture du concours. ?
    Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus, seront tranchés souverainement par les organisateurs.
  • Article 9 : Mise à disposition du règlement
    Le présent règlement est consultable en ligne sur le site http://www.plandecuques.fr
    et peut être obtenu à toute personne qui en fait la demande sur site à la Mairie de Plan-de-Cuques, 28, Avenue Frédéric Chevillon 13380 PLAN-DE-CUQUES ou par mail : concoursphoto@plandecuques.fr