Menu de navigation

Miremont - Les Arts Éphémères

PNG - 525.1 ko

Art Contemporain Les Arts Éphémères Miremont

L’exposition d’art contemporain Arts Éphémères s’est installée pour la 1ère fois à Plan-de-Cuques, au cœur du Parc Miremont !
Jusqu’au 27 octobre, de 9h à 18h30, venez découvrir 7 créateurs contemporains dont les œuvres vont vous surprendre, vous interpeler, vous émouvoir….
Festival devenu incontournable et inscrit dans le Printemps de l’Art Contemporain, Les Arts Éphémères signent la volonté de la municipalité de rendre toutes les cultures accessibles à tous.

Pour cette exposition, la municipalité a souhaité apporter une attention particulière au jeune public, en organisant des temps de médiation culturelle réservés à nos écoles et à notre collège, en partenariat avec des étudiants et diplômés des Beaux Arts de Marseille. 24 classes de nos écoles primaires sont d’ores et déjà inscrites.
Dès samedi 16 octobre, des visites guidées gratuites sont organisées de 9h à 12h pour tous les visiteurs du Parc.

« En ces temps inédits où nous avons subi des périodes de confinement, la création contemporaine est un moyen de renforcer le lien social, car elle suscite le questionnement, le débat, le dialogue, le partage d’émotions »
- Laurent Simon Maire de Plan de Cuques

Arts Ephémères

Exposition d’Art Contemporain dans le Parc de Miremont